• Share on Google+

Emlyon école française de commerce depuis 1872 son siège situé à Lyon et à Paris. En 2015, elle est installée à la Marina de Casablanca. Emlyon Casablanca offre 3 diffèrent programmes plus 1 programme online à savoir ;

1- Global BBA (4 ans) :

BBA est l’abréviation anglaise du Bachelor of Business Administration c’est-à-dire en français le Baccalauréat en administration des affaires. C’est un diplôme recherché mondialement et bien évidemment au Maroc c’est un global BBA au Maroc et pour ceux qui veulent poursuivre un Master ou mastère spécialisé à Casablanca. Sa notoriété offre aux étudiants l’accès direct sur le marché du travail, le plus souvent à des postes qualifiés tournés vers l’international. Ils peuvent également faire le choix de poursuivre leurs études en Master à Casablanca ou Mastères spécialisés à emlyon business school ou dans les meilleures écoles internationales. Condition d’accès ou d’admission pour la 1ere année un bac marocain, français ou équivalent en étranger.

2- Programmes Master Spécialisé Casablanca(12 mois d’études) :

Vous cherchez un master spécialisé à Casablanca, accessibles après Bac+5 ou Bac+4 avec expérience professionnelle, l’école française de commerce emlyon vous propose 3 différent mastères spécialisés doté d’un Classement Eduniversal 2020 des meilleurs masters ;

*ingénierie financière.

* transformation digitale, marketing & stratégie.

*entreprenariat & management de l’innovation.

3- Executive MBA (EMBA):

Si vous êtes un fonctionnaire ou un dirigeant d’entreprise qui n’a pas de temps entre le travail et la formation emlyon business school propose son Executive MBA à Lyon, Paris et Casablanca : même diplôme, même programme, même corps enseignant et des learning trips communs entre tous les apprenants de tous les campus.

Exécutive MBA c’est l’abréviation anglaise de Executive Master of Business Administration ( Maîtrise en administration des affaires). Premier en Afrique notamment au Maroc, 3eme en France. Emlyon business school propose son EMBA au Maroc au sein de Casablanca.

4- Certificats Online :

Suite à l’occasion de l’inscription bachelor 2020 Maroc et due au confinement imposé par l’épidémie de Covid-19 le certificat online est la solution la plus adéquate, emlyon casablanca propose aux nouveaux bacheliers une formation et un diplôme de niveau bac+5 :

En se basant sur 3 piliers, les 12 certificats Online sont réparties comme suit :

  • 5 Certificats Online pour s’approprier les ruptures business.
  • 4 Certificats Online pour devenir un manager agile et impactant
  • 3 Certificats de spécialisation pour renforcer son expertise

Le but c’est pour développer les compétences des nouveaux managers leaders, issues de l’une de Grandes Ecoles  au Maroc, afin de les aider à piloter la performance « économique et sociale de l’entreprise dans un contexte complexe durant les conjonctures économiques, géopolitiques et technologiques, et bien évidemment, dans cette année de 2020 lié aux ruptures causé par le virus covid-19 ce qui est très recommandé pour un bachelor 2020 au Maroc qui  espère, avec grand espoir, de suivre le business administration  d’une manière para universitaire assurée par une grande école de business.

En outre, le programme certificats online compile entre deux segments de développement personnels, le Hard Skills et le Soft Skills, ce dernier qui est devenue une nécessité pour les entreprises de business au Maroc pendant le recrutement des nouveaux étudiants issues des écoles de commerce marocaines.