• Share on Google+

Au cœur de la nouvelle ville verte  la Casa Green Town, caractérisée par son architecture alliant praticité et divertissement dans la vieille ville et ses quartiers populaires, avec la construction de gratte-ciels, d’édifices administratifs, des sièges sociaux, des centres commerciaux, des banques, d’hôtels et d’installations sociales, culturelles et sportives, le CAMPUS de l’université Casablanca s’étend sur une superficie totale de 10 hectares à proximité du club de golf Casa Green, à l’entrée de Casablanca la capitale économique et commerciale du Royaume. Au-delà des grands conformes internationaux, ce CAMPUS offre aux étudiants un espace vert et d’études exceptionnel et unique au Maroc et en Afrique du Nord.

L’université Maroc a pour objectif d’être une université multidisciplinaire et de proposer plusieurs diplômes. Depuis le début de l’année 2010, l’Université Casablanca propose à ses étudiants une vingtaine de diplômes regroupés dans quatre institutions sont représentées dans la faculté de psychologie Casablanca, école de management Casablanca,… chacun étant étroitement lié à d’autres établissements du réseau universitaire international primé. La présentation sera complétée dès la rentrée 2011 par d’autres disciplines telles que l’architecture, le design et les communications.

L’école propose des formations professionnalisantes à travers 6 pôles d’enseignement :

  1. SCIENCES DE LA SANTÉ

À l’UIC, l’École de psychologie Casablanca s’occupe de l’étude des mécanismes psychologiques et mentaux et de la découverte de tous les domaines de la psychologie: Psychologie clinique, éthologie cognitive et neuropsychologie, …

  • INGÉNIERIE :
  • Génie civil Maroc

Le cours d’ingénieur génie civil Casablanca prépare l’étudiant en tant qu’ingénieur capable de répondre aux besoins des secteurs de la construction, des travaux publics et des infrastructures. La mission des ingénieurs en génie industriel au Maroc est divisée en plusieurs activités: Conception, construction, exploitation, maintenance et réparation de structures.

  • Génie électrique Maroc

La formation d’ingénieur en génie électrique Casablanca a pour but de permettre aux étudiants de découvrir, en fonction de leur spécialisation, des consciences théoriques et pratiques leur permettant de travailler à la conception, à l’exploitation et à la gestion de structures d’alimentation électrique, de systèmes électroniques et / ou automatisés, ainsi que de dispositifs industriels.

  • Génie informatique Maroc

Le programme d’ingénieur en génie informatique Casablanca vise à former des ingénieurs informaticiens aptes de s’insérer à leur environnement professionnel et possédant des connaissances techniques et managériales avancées pour la gestion de projets et d’équipes.

  • Génie industriel Maroc

Le cours d’ingénieur génie industrielle Casablanca vise à former des ingénieurs qualifiés d’accroître l’efficience, productivité et la rentabilité des processus industriels.

Le rôle de cette ingénierie est d’améliorer l’intensité technique du système de production. Son objectif est de concevoir la stratégie de persévérance globale de son entreprise ainsi que la logistique de mise en œuvre. Ainsi que la maitrise des concepts et les méthodes de maintenance et permettant d’avoir les connaissances techniques en mécanique et en électricité.

  • Génie mécanique Maroc

Le cours en génie mécanique Casablanca vise à former des ingénieurs capables de travailler dans les domaines de la conception et de la mise en œuvre de produits dans les domaines de la mécanique, de l’efficacité et l’’énergie renouvelable.

  • COMMERCE ET GESTION
  • DROIT
  • MANAGEMENT EN HÔTELLERIE INTERNATIONALE
  • FORMATION EXECUTIVE

La Durée d’études :

Formation Initiale : de 3 à 5 ans d’études

Formation Exécutive : 1 année d’études

L’Université Casablanca est en train de réaliser une percée innovante et qualitative dans le monde de la formation des cadres: Cette qualité est due à l’expérience éducative des administrateurs de l’UIC et de sa base internationale, à la compétence des participants concernés, à la double compétence éducative et à l’expertise des parties prenantes nationales et internationales. La pédagogie collaborative et l’apprentissage par projet sont des stratégies novatrices qui définissent le caractère de nos programmes pour cadres. De plus, nous bénéficions des recherches internationales les plus avancées en sciences de l’éducation.

Comme vous le savez, entrer sur le marché du travail après deux ans est difficile, surtout s’il s’agit d’un diplôme dans un domaine en mutation tel que les technologies de l’information et de gestion. Alors pourquoi ne pas avoir une licence professionnelle Casablanca par exemple licences commerce international Maroc ou bien master Casablanca exemple master marketing Casablanca, master finance Maroc, master droit des affaires Maroc, Master Finance Internationale Maroc,… Cela facilitera votre chemin vers le domaine professionnel.

La licence professionnelle Maroc est un cours d’un an dans lequel chaque étudiant est obligé de passer quelques semaines dans une entreprise ou un établissement lui permettant d’appliquer toutes les connaissances acquises au cours du formation.

L’UIC, en partenariat avec Emlyon Business School, framée un double cours destiné aux managers et ingénieurs pour l’admission de diplômés et de master.

La connaissance des exigences de carrière et la formation pratique sont parmi les fondements de la pédagogie UIC. Positionnée par:

  • Enseignement basé sur l’acquisition de compétences à travers des projets réels
  • Implication de professionnels dans la conception des programmes
  • Des installations et laboratoires d’avant-garde permettant une immersion pratique
  • Des stages en entreprise obligatoires
  • Des partenariats et conventions avec les organisations professionnelles et associatives

L’Université internationale de Casablanca est une expérience universitaire unique, un campus sécurisé alliant confort et contemporanéité, des infrastructures variées au service des étudiants et une vie riche présente pour servir le développement des étudiants.

Pour plus d’informations, contactez UIC :

+212665 14 86 08 / +212 522 36 76 88